Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Revue de presse (complément).

26 Janvier 2014, 16:04pm

Publié par Bernardoc

         Chaque fin de semaine, France-Inter oblige un vieux journaliste à venir faire la revue de presse, alors qu’il me semble qu’il devrait avoir ses annuités pour profiter d’une retraite bien méritée, comme l’ont prise en leur temps Claude VILLERS ou José ARTUR. Il s’agit d’Ivan LEVAI, et je me pose certaines questions quant à sa capacité de discernement. En effet, je l’écoute régulièrement et il oublie de mentionner un des deux hebdos auxquels je suis abonné, à savoir Marianne. Comme cela se passe régulièrement, je pense que c’est volontaire, ce qui me paraît peu compatible avec ce qu’on est en droit d’attendre du service public que nous finançons.

         Pourquoi cet ostracisme ? Le ton de Marianne est sans doute trop libre et sa vision politique ne penche-telle pas assez du côté socialiste ? Le magazine avait-il fait une mauvaise critique du livre écrit par le journaliste en défense de DSK (le meilleur beau-père pour mes enfants, avait-il déclaré en substance) ? Je ne m’en souviens plus.

         Donc, en attendant que la radio nationale fasse place aux jeunes, à qui, je suppose, on apprend dans les écoles le nécessaire souci d’objectivité, je vais vous donner une idée du sommaire de cette semaine, et comme le jour de parution va être le vendredi, espérons que Bruno DUVIC n’ait pas la langue égratignée lorsqu’il évoquera ce magazine.

         Deux dossiers principaux : L’amiante, un scandale français, avec une interview de la juge dessaisie du dossier et Un livre sur Szkolnikoff : « Juif et collabo sous l’occupation », sans oublier les pages culture qui représentent plus de 15% du volume du journal.

         Voilà, l’«oubli » est réparé, vous savez maintenant que Marianne est en vente chez tous les marchands de journaux.

Et ce n’est pas fini… 

Commenter cet article