Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Fragments de scène.

21 Janvier 2016, 09:48am

Publié par Bernardoc

Fragments de scène.

« Un comédien seul sur scène, face à face avec son autre moi, est-ce l’acteur que l’on voit sur scène ou est-ce le personnage ? »

Pendant plus d’une heure, Philippe DUBUCQ, avec sa caisse à outils et Alfred son poisson rouge virtuel, nous a donné la pleine mesure de son talent dans le hall de L’Entrepôt. C’était dans le cadre des Mercred!s du Haillan où il avait été invité par le CTL. Bien entendu la quasi-totalité de ses élèves, ados ou adultes, du Haillan comme de St Médard, étaient présents et ils ont assisté à une sublime leçon de théâtre.

Un décor minimaliste, quelques accessoires et un texte qui oscillait du tragique au loufoque, nous ont permis de découvrir une multitude de personnages dans lesquels nous pouvions parfois nous identifier, ou qui nous conduisaient à nous interroger sur le sens de la vie. En fait, nous avons participé à de la théâtro-thérapie, notamment lors des (brillants) moments de mime, et après un tel spectacle, normalement on devrait refuser du monde à notre section théâtre l’an prochain.

Philippe était accompagné à la régie par Claude, avec qui nous avions eu le plaisir de présenter notre spectacle l’an dernier : lumière, son et interventions vivantes ajoutaient une dimension supplémentaire à ce spectacle qui avait été mis en scène par Philippe, ce qui ne doit pas être évident de se mettre en scène soi-même.

En présentant le spectacle, je n’ai pas manqué d’annoncer les nôtres le dernier week-end de juin. Nous avons du boulot si nous voulons être à la hauteur.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article