Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Journée d’action du 19 mai 2016 à Bordeaux.

20 Mai 2016, 13:36pm

Publié par Bernardoc

Communiqué UD CGT 33.

On lâche rien ! Les salariés, les étudiants, les lycéens, les privés d’emploi, les retraités, l’ont démontré ce jour à Bordeaux ; ce sont 10 000 manifestants qui ont battu le pavé !

Des secteurs professionnels en grève ont lié leurs revendications d’entreprises à la bataille pour le retrait de la loi travail.

Les cheminots, le transport, les ports et docks, la Smurfit, le livre, la santé, les services publics, Axa, l’énergie, la centrale du blayais, les activités postales, la métallurgie, etc..., les entreprises sont trop nombreuses pour toutes les citer.

Le Président de la République et son Gouvernement doivent maintenant arrêter d’écouter le MEDEF et satisfaire les revendications des salariés !

L’intersyndicale se réunit à nouveau demain vendredi pour décider de nouvelles actions et ce jusqu’au retrait de la loi.

La CGT s’emploie à élever le rapport de force en travaillant l’ancrage de la lutte sur les lieux de travail et rappelle qu’elle propose un Code du Travail du 21ème siècle avec la réduction du temps de travail à 32H00.

L’UD CGT de la Gironde remercie l’ensemble des camarades qui se sont investis pleinement à la sécurisation de la manifestation. Ce qui grâce à eux a permis aux manifestants de défiler et de faire entendre leurs revendications.

Les militants de la CGT ont une nouvelle fois fait preuve d’une grande responsabilité, démontrant ainsi leur détermination à gagner !

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article