Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Les pilleurs.

18 Août 2016, 08:17am

Publié par Bernardoc

Il n'y a pas qu'au cimetière de La Chapelle de Savinhac Lédrier (voir plus haut Crève salope!) que de pauvres types, et pas forcément des types pauvres, dépouillent les tombes de leurs ornements.

Ce matin je suis passé à celui de St Médard d'Eissiduelh pour arroser l'hibiscus que nous avions déposé il y a moins d'un mois sur le caveau où repose Denise, une cousine germaine, depuis le mois de juin. Eh bien, lorsque je suis arrivé devant la pierre tombale avec mon arrosoir : plus d'hibiscus.

Mais comment peut-on oser s'en prendre à de tels symboles ? Si ça se trouve les auteurs de ces vols fréquentent assidûment les offices et surveillent les enterrements afin d'aller récupérer les hommages aux morts. Mais dans quel but ? Revendre les objets dans un vide-grenier ? Offrir des fleurs à moindre prix ? Mais alors, comme nous sommes à la campagne, les fleurs des champs représentent quelque chose, même si cela nécessite un certain temps pour les cueillir.

Heureusement, moi le mécréant, je ne donnerai pas ce plaisir à ces êtres détestables : je n'aurai pas de tombeau, juste peut-être une boîte si on ne peut faire autrement. Mais bien entendu le plus tard possible !

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article