Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

De quoi j'me mêle ?

17 Avril 2017, 17:49pm

Publié par Bernardoc

« Jean-Luc MELENCHON ne représente pas la gauche qui permet de gouverner. » déclare le sortant qui n'a pas osé se représenter, de peur certainement de ne pas passer le cap de cette aberration que constitue la primaire. Mais de quel droit ose-t-il,dire ça ? Lui qui a appliqué une politique de droite après avoir leurré une majorité d'électeurs il y a cinq ans, par des discours enflammés qu'on lui avait proposés et auxquels il ne croyait pas un mot ! Qu'il la ferme et qu'il utilise le mois qui lui reste pour inaugurer des chrysanthèmes, chose qu'il maîtrise à peu près, surtout maintenant qu'il ne pleut plus. Ou mieux, en ces temps de commémoration de la grande boucherie du siècle dernier, qu'il en profite pour réhabiliter les martyrs « fusillés pour l'exemple » que nous réclamons depuis des années : ce serait l'occasion de laisser une trace dans l'histoire de notre pays.

Comment a-t-il fait pour arriver à prononcer de telles âneries, alors même que son premier ministre l'a poignardé, que son poulain aux dents longues, soutenu par la majorité de ses ministres est en train de s'effondrer ? Est-ce par vengeance contre la mère de ses enfants qui trouve que le programme L'avenir en commun est tout sauf « simpliste » ?

Comme le chantaient sur l'air de Je suis malade » Les goguettes en trio, mais à quatre lors d'un spectacle que j'ai vu le mois dernier à Paris : « ...Je ne simule plus...Toutes mes belles promesses...Je m'en foutais...Faut que je vous avoue...Je suis de droite ! ». La preuve, s'il en fallait une supplémentaire, le savonnage de la planche sur laquelle essaie de surfer le candidat officiel du Parti Socialiste, qui va malgré tout essayer d'atteindre le score de Deferre en 1969, avant d'appeler à voter « sans hésitation » pour Jean-Luc MELENCHON au deuxième tour, appel à peine voilé à voter JLM dès le premier tour pour permettre à la gauche ( pas extrême) d'arriver en tête dimanche prochain.

70 000 personnes à Toulouse hier, comme à Marseille la semaine d'avant, demain 7 meetings dont 6 holographiques : des vieux communistes (je parle des septuagénaires et au-delà) aux jeunes « insoumis » qui vont voter pour la première fois, la constituante pour la VI° République est vraiment à portée.

Alors, Monsieur le Président sortant, avec toute la déférence que je dois au poste que vous occupez, un peu de décence, je vous prie.

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article