Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

L'Entrepôt en folie.

26 Novembre 2017, 07:43am

Publié par Bernardoc

Ce n'était pas le premier concert auquel j'assistais à L'Entrepôt, mais c'est la première fois que je voyais autant de spectateurs descendre sur le devant de scène à la demande de l'artiste, en l'occurrence Sanseverino. Et en plus j'avais tout faux : j'en étais resté au swing manouche qui me l'avait fait découvrir il y a...quelques années. Mais là : découverte : un concert qui commence aux accents bluesy mis en valeur par Marko BALLAND, un harmoniciste de talent pour se terminer par des morceaux dans le plus pur style de hard rock qui ont permis au batteur Stéphane HUCHARD de laisser libre cours à ses baguettes. C'est dire l'immense talent de l'artiste.

Servi par un jeu de lumières original, accompagné encore par un guitariste et un autre musicien aux claviers, c'est donc un quintette qui se présentait à nous.

Par deux fois le chanteur est monté dans la salle, n'hésitant pas à enjamber les fauteuils désertés par les danseurs, pour nous faire chanter, la deuxième fois avec l'harmoniciste avec qui il avait interprété un court duo. Et pour terminer, il a fait monter une trentaine de personnes sur scène pour qu'elles dansent pendant son avant-dernière chanson.

Presque deux heures de spectacle, au cours duquel les « vieux » ont été gentiment charriés : c'était absolument politiquement incorrect mais profondément jouissif, d'autant que les textes mêlaient poésie et engagement de façon directe.

Un chanteur musicien aux multiples facettes qui, à mon avis, n'a pas fini de nous surprendre. Quelle sera sa nouvelle inspiration à la fin de cette tournée ?

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article