Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Où va-t-on ?

4 Décembre 2018, 14:09pm

Publié par Bernardoc

Comme dirait l'autre, j'en sais rien, mais on y va ! En témoignent ces deux titres tirés de lemonde.fr

Devant un lycée de Marseille : « C’est parce qu’il n’y a pas de changement qu’il y a du chaos »

Le précédent, qui prétendait « Le changement, c'est maintenant » avait réussi un parfait enfumage grâce, entre autres, à son ministre Macron, et pendant cinq ans il ne s'est rien passé, ce qui dénote une habileté certaine. Mais le chaos lycéen ne se limite pas à Marseille. Hier sur le Pont de pierre à Bordeaux, ça a frappé et gazé ; un copain a été obligé de faire demi tour pour ne pas être incommodé. Rebelote ce matin. Mais heureusement quelques informations prêtent à sourire, comme celle ci-dessous.

Les « gilets jaunes » vus de Moscou : une « révolution de couleur » fomentée par les Etats-Unis

Vous souvenez-vous de la fin de Ceaucescu ? Il s'apprêtait à faire un discours du haut de son palais quand la foule à qui on avait demandé de venir à manifesté soudainement son opposition. J'ai la sensation qu'on est dans une situation similaire.

Et en plus que maintenant le gouvernement trahit sa majorité ! Il y a deux jours les ministres du gouvernement disaient que tout était en bonne voie, les quelques miltants marcheurs restant continuaient d'encenser leur très cher président et soudain, patatras ! On freine des quatre fers, il y a de quoi déboussoler toute la foule de réactionnaires qui se voyaient déjà en haut de l'affiche. Même Daniel COHN-BENDIT a cessé ses dithyrambes ce matin.

Attendons samedi pour connaître la suite.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article