Où va la France ?
Consternation après le résultat du vote aux élections européennes : les fachos en tête suivis par la droite extrême ; un bon score des écolos capitalo-compatibles ; les anti - IVG dépassent une des listes de gauche (qui devrait peut - être se poser des questions ) et les restes du PS emmenés, sans primaire, par un ancien sarkozyste parviennent à ne pas être rayés de la carte.
Mais ce qui me choque le plus, c'est que le parti "animaliste", qui ne présentait pourtant ni âne ni cochon, talonne le parti historique de la classe ouvrière, un parti qui va fêter son centenaire l'année prochaine, qui a été à la pointe des luttes pour améliorer le sort des travailleurs, bref, le Parti Communiste Français qui ne sera même pas remboursé de ses frais de campagne.
Oui vraiment, où va-t-on si le toutou à sa mémère devient plus important que la sécu ou que nos retraites ? Avons - nous perdu tout sens des valeurs républicaines que nous a enseignées l'école laïque ? Avons - nous oublié les centaines de morts (humains ) de la rue?
Va-t-il y avoir le sursaut nécessaire pour que les 20,76% de voix de gauche (hors EELV ) puissent prospérer et espérer un jour être majoritaires ? Hélas, malgré mon optimisme habituel, j'en doute.
Et ce n'est pas fini. ..