Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Second degré ?

19 Juillet 2020, 19:27pm

Publié par Bernardoc

Ne me demandez pas pourquoi, mais je reçois des courriels de média de droite (extrême?) sur mes deux adresses électroniques : Atlantico, Valeurs actuelles entre autres.

Par quel stratagème pensent-ils que je partage leurs idées ? Ils n'ont sûrement pas regardé ce que je publie ou partage. En principe le titre suffit à me convaincre de le supprimer, mais quelquefois ils s'accumulent, notamment lorsque je m'absente.

Ainsi, au retour du mobile-home, je tombe sur l'article suivant d'Atlantico, sous la plume d'un journaliste qui avait bossé pour Marianne et d'autres journaux.

L'anti-clérical que je suis a souri à sa lecture :

« Incendie de la cathédrale de Nantes : c'est peut être Lucifer qui a mis le feu ?

D'autres hypothèses peuvent aussi être envisagées...

Retenons également que les synagogues ne brûlent pas. Voilà qui devrait inquiéter les Juifs pratiquants. Il serait bon en effet que quelques synagogues soient la proie des flammes. Sinon les Juifs seront accusés d'incendier les églises pour se venger des misères que leur a fait subir le catholicisme... »

Les francs-maçons ne font pas partie du complot cette fois-ci (vous savez, le fameux complot judéo-maçonnique), mais il est vrai que leurs temples sont régulièrement profanés, et pas que par des gilets jaunes.

Ce soir on apprend qu'un bénévole du diocèse de Nantes est en garde à vue.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article