Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

JEP 23 – 2.

17 Septembre 2023, 17:49pm

Publié par Bernardoc

Ce deuxième jour fut consacré au Musée d'Aquitaine, un musée dans lequel j'emmenais tous nos visiteurs tant qu'il était gratuit, et maintenant, il n'y a même pas de tarif vieux.

Il n'y avait pas beaucoup de changement par rapport à la dernière fois, mais il devait y avoir la présentation d'une œuvre en occitan, toutes les heures (en parallèle avec le festival du Mascaret).

Ce fut une présentation bilingue d'un masque bamileke, sous forme de conte, mais avec une conteuse qui manquait de voix, dommage.

Après, nous sommes allés voir l'exposition temporaire (jusqu'en janvier 2024) consacrée à l'art paléolithique. Exposition pédago-ludique que je recommande.

Là, comme dans les expositions permanentes, il y a parfois certains signes indiquant : « Là on peut toucher », ce que je trouve bien, moi qui adorait le conservatoire des Arts & Métiers quand j'étais petit !

Et ce n'est pas fini...

JEP 23 – 2.
JEP 23 – 2.
JEP 23 – 2.
JEP 23 – 2.
JEP 23 – 2.
JEP 23 – 2.
JEP 23 – 2.
JEP 23 – 2.
JEP 23 – 2.
JEP 23 – 2.
JEP 23 – 2.
JEP 23 – 2.
Commenter cet article