Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Sophie CALLE.

15 Décembre 2023, 14:44pm

Publié par Bernardoc

En sortant du musée Cognacq-Jay, j'ai marché deux cents mètres jusqu'au musée Picasso. J'avais déjà visité ce dernier, mais j'étais arrivé par une autre station de métro, sans me rendre compte que Cognacq-Jay était si près.

En arrivant, on me prévient que trois étages sont consacrés à une exposition de Sophie CALLE, et qu'il y a seulement 70 œuvres de Picasso au sous-sol. Cela ne m'a pas empêché d'aller découvrir une artiste dont à ma grande honte je n'avais jamais entendu parler.

L'expo commence par deux salles où les tableaux montrent des emballages d'oeuvres de Picasso. Sophie CALLE cite une phrase de sa mère à la suite de sa première exposition à New York : « Tu les as bien eus. » C'est pas faux.

Mais au fur et à mesure de la progression dans les étages, on découvre les talents de cette artiste à la fois iconoclaste et tourmentée pour terminer par l'exposition de tous ses biens qu'elle mettra aux enchères, n'ayant pas d'héritier.

Le mieux est de voir quelques photos de ces œuvres.

Et ce n'est pas fini...

Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Sophie CALLE.
Commenter cet article