Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Musée Dali de Montmartre.

20 Février 2024, 14:46pm

Publié par Bernardoc

Encore une découverte...par défaut. En effet je m'étais inscrit pour une visite de Chinatown, mais la guide m'a indiquée que la visite était annulée.

L'Officiel indiquait la station de métro « Abbesses », mais je conseillerais plutôt « Anvers », car les escaliers de la Butte...Alors que je les grimpais, une troupe de Japonais les descendait et un couple à la traîne m'aborde pour une photo : je croyais que c'était pour que je les prenne en photo, mais non, la femme voulait poser à côté de moi, Parisien typique. Je dois donc figurer dans un album de voyage quelque part au pays du soleil levant !

J'étais le premier visiteur du jour dans ce musée privé qui pratique donc le tarif « vieux », et au fur et à mesure de ma progression, je n'arrivais pas à me sortir de l'esprit que le mentor du chocolat Lanvin était vraiment un génie.

Cinq thèmes regroupent statues ou tableaux :

      • sortilège et magie des formes ;

      • galacidalacidesoxi ribunucleicacid (« mysticisme corpusculaire »);

      • scaphandrier du réel ;

      • métamorphoses érotiques ;

      • « je suis pratiquant mais pas croyant ».

La visite se termine par le passage dans une galerie ; je dois avouer qu'avec ma pension de fonctionnaire, je n'ai pas jugé utile de demander les prix.

Et ce n'est pas fini...

Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Musée Dali de Montmartre.
Commenter cet article