Les années twist : les 10 ans qui ont changé le monde.
C'est la deuxième fois que j'allais au Théâtre de la Tour Eiffel, et là je me retrouve au premier rang. Un véritable plongeon dans mon adolescence et dans ma jeunesse.
Re-vivez l’histoire d’une bande de jeunes qui traverse les années 60 du rock, aux yéyés, au blues en passant par les hippies, mai 68, les révolutions morales, sexuelles, musicales, tous les grands événements de cette décennie racontés en 18 tableaux à travers Johnny, Cloclo, Bardot, Dutronc, Eddy, les Stones, Hendrix, les Beatles, Aznavour, Sheila, Brel, Nougaro, Bécaud et les autres…
Une troupe de quatre couples, trois trentenaires et un quadragénaire (à mon avis) et trois musiciens dans la salle, juste à ma gauche allaient nous entraîner dans un tourbillon sans aucun temps mort. Un déluge de costumes adaptés au style des chansons et une parfaite synchronisation entre les chanteurs/danseurs et les musiciens révélaient un travail d'une précision exceptionnelle.Et il en fallait car parfois il y avait juste deux lignes d'une chanson avant de passer à la suivante, et tout cela sans aucun couac.
Le public, bien entendu, faisait partie de mes contemporains et nous étions nombreux à reprendre les tubes de l'époque. Et même des rappels de chansons qui étaient sorties de ma mémoire comme « Les trois dernières minutes » de Pascal DANEL, annoncée par « Fanny », une chanson peu connue de Hugues AUFFRAY, dans une mise en scène d'un tableau autour de la guerre d'Algérie.
Un bain de jouvence à ne pas rater !
Et ce n'est pas fini...