Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Allez les vieux !

10 Octobre 2010, 09:26am

Publié par Bernardoc

14 octobre 2010


Journée nationale d’action des retraités

Rassemblement place RODESSE à Bordeaux

                       

2010

-         Autant de raisons d’augmenter les retraites,

-         Ma retraite, j’y tiens et je ne suis pas à l’abri ni de la crise, ni des réformes façon Sarko,

-         Et depuis 1993, les « réformes » ( ?) n’ont pas réglé ni le financement des retraites, ni amélioré la situation sociale des retraités !

-         Dans la continuité retraite à 60 ans et de la mobilisation des retraités, notamment le 24 février 2010 à Bordeaux, sur le montant des retraites.

 

Aujourd’hui encore plus qu’hier :

 

Les retraité(e)s exigent une réponse à leurs

 

revendications !!!


Ainsi, après les réformes des retraites profondément injustes et inefficaces pour garantir la pérennité du système de la répartition…(et sur lesquelles les retraités ont pris leur part dans la lutte)

c’est la question du POUVOIR D’ACHAT qui fait l’objet de mesures restrictives injustes, insuffisantes : au moins 20% de perte de pouvoir d’achat, et 0,9% d’augmentation en 2010 : c’est un scandale !!! 

Aujourd’hui encore plus qu’hier :

Encore plus qu’hier, j’ai besoin de plus pour :

 

§       Le logement

§       La santé, surtout avec les non-remboursements supplémentaires de médicaments.

§       L’alimentation

§       Les transports

§       La famille et les petits enfants

§       Les loisirs…etc.

Alors que des milliards d’euros vont aux banques, aux entreprises, ou dans les coffres-forts des riches : JE VEUX MA PART POUR POUVOIR VIVRE DIGNEMENT MA RETRAITE !

 

Le 14 octobre 2010 : je serai au rassemblement, ensemble avec les retraités girondins, comme partout en France, pour exiger :

 

·        Une augmentation immédiate de 300 € du montant total de ma retraite.

·        La fixation du minimum de retraite au niveau du SMIC, soit 1 600 €.

·        Le retour à l’indexation des pensions et retraites sur l’évolution du salaire moyen.

·        Le relèvement de la pension de réversion à 75 % de la retraite initiale.

·        La revalorisation annuelle des pensions au 1er janvier.

 

RASSEMBLEMENT : à 10h30 (côté Tabac) place RODESSE puis délégation à l’ARS et à la Préfecture (délégation au Préfet) et au Conseil Général.

 

 

Retraité(e)s : crions nos besoins !

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article