Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Aubeterre sur Dronne.

4 Décembre 2011, 09:17am

Publié par Bernardoc

         La semaine dernière nous avons utilisé notre deuxième bon Daydreams. Après nous être fait rembarrés par un hôtel d’Ile de France puis avoir tenté de joindre un hôtel de Camargue qui n’existait plus, notre choix s’est porté sur l’Hostellerie du Périgord, située dans un des plus beaux villages de France, à la limite de la Charente et de la Dordogne.

         Quand nous arrivâmes, nous étions attendus et après avoir pris possession de notre chambre nous partîmes vite à la découverte du village, et notamment de son église troglodyte impressionnante. Puis après un petit tour au-dessus de la Dronne, limite de département, nous regagnâmes nos « pénates » avant de profiter de notre premier repas gastronomique.

         Le cadre était très chaleureux et pendant trois jours nous fûmes chouchoutés comme des coqs en pâte. Une cuisine d’une extrême finesse, des compositions variées chaque jour grâce à une riche carte et à l’ardoise quotidienne, la possibilité de boire le vin au verre, bref tout était mis en œuvre pour que nous appréciions notre séjour. Seul reproche : de tels repas de fête trois soirs de suite, ça fait beaucoup ! C’est ce que j’ai dit à Daydreams qui m’a appelé pour me proposer un autre coffret pour l’an prochain : trois fois deux nuits serait préférable à deux fois trois nuits.

         Mais si vous voulez célébrer un évènement et inviter parents ou amis, n’hésitez pas à faire quelques kilomètres, l’hostellerie du Périgord (dont vous trouverez le site bilingue sur internet) est l’endroit où aller.

         Le lien ci-dessous vous donnera un aperçu d’Aubeterre, du restaurant et de la cuisine à laquelle nous avons eu droit pendant trois jours.

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/AubeterreHP?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJH-peWh5uGZLg&feat=directlink

 

Et ce n’est pas fini… 

Commenter cet article