Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Bobino.

21 Mars 2015, 00:03am

Publié par Bernardoc

Mercredi 11 mars, j'ai profité d'une réunion à Paris pour me faire

une sortie théâtre. J'ai découvert Bobino devant lequel j'étais

passé moult fois sans jamais y pénétrer. L'entrée est sympa et

nous sommes accueillis par Georges Brassens, la pipe à la

bouche, en train de regarder une affiche des spectacles. Je ne

savais pas exactement à quoi m'attendre, mais une fois assis,

tandis qu'une partie de la troupe faisait chauffer ses instruments

sur scène, d'autres venaient saluer le public dans la salle. Le

premier fut Jérémie, qui trouvait que j'avais une tête de

syndicaliste  : pas mal vu, n'est-ce pas ? Vint aussi une fille qui me fit remarquer que j'étais fort bien entouré avec des filles de tous les

côtés. Elle se demandait pourquoi il y avait tant de groupes

féminins. De retour sur scène, on put se rendre compte qu'il n'y

avait pas la parité, les actrices ne représentant qu'un tiers de la

troupe.

Le principe du spectacle était de nous faire découvrir des

chansons de langue anglaise en reconnaissant les paroles

traduites littéralement, et c'était pas triste  ! Puis, quand le titre était trouvé, ils nous l’interprétaient avec ces paroles françaises. Nous avions en face de nous des artistes complets, chantant, dansant, passant d'un

instrument a l’autre au gré des morceaux. Quelle vitalité, quelle

énergie dans ce groupe de douze personnes qui semblaient

prendre beaucoup de plaisir à nous offrir ce spectacle,  dans une mise en scène enlevée et réglée comme du papier à musique. 

Visiblement les spectatrices étaient plus au fait que moi quant au

répertoire interprété car les réactions étaient enthousiastes pour

chaque morceau. Mais cela ne m'a pas empêché de passer une

excellente soirée.

Et ce n'est pas fini. ..

Commenter cet article