Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Claire.

24 Juillet 2013, 15:14pm

Publié par Bernardoc

         L’église du Haillan était trop petite pour offrir un banc à toutes les personnes qui étaient venues saluer Claire une dernière fois. Je n’étais pas encore Principal de Zola lorsque ses enfants y étaient scolarisés, mais elle avait tenu à ce que j’officie pour le mariage de son aîné. Il faut dire que plusieurs liens nous unissaient : c’était une prof de techno exceptionnelle, toujours souriante et enthousiaste, avec qui j’ai eu le bonheur de travailler pendant sept ans ; Guilhem l’a eue comme prof pendant la moitié de sa vie de collégien et Estelle s’est occupée du petit dernier en colonie. Je me souviens de la joie de Claire lorsque je lui avais annoncé la réussite de Loïc au Brevet des Collèges, examen qu’il avait passé au collège de Mérignac que je dirigeais à l’époque ; c’était avant qu’il participe aux chantiers jeunes organisés chaque été. Dans un autre domaine, j’étais présent lorsque Christian, son mari, s’était vu remettre la médaille du travail par le maire.  

         S’il y avait tant de monde, c’est que, depuis 1995, date de leur arrivée au Haillan, sa famille avait eu l’occasion de bien s’impliquer dans plusieurs associations locales ; j’ignorais ce volet, que j’ai découvert grâce à la présence de plusieurs présidents. Quant à nous, nous nous sommes retrouvés, les anciens de Goya, que j’avais prévenus par effet boule de neige pour lui rendre cet hommage indispensable et mérité.

         Et Claire avait tenu, sur une carte postale où elle posait lors de sa dernière randonnée pyrénéenne, à nous transmettre le message d’adieu et d’espoir ci-dessous :

         Le grand jour est arrivé !

        Je remercie de tout cœur, tous ceux (famille, amis,…) qui, aujourd’hui, sont venus partager ce moment très important.

        Je vous quitte pour un nouveau grand Voyage, destination PAIX-SERENITE.

        Le temps passe trop vite. Vous serez toujours dans mon cœur et je marcherai toujours à vos côtés.

        Vivez pleinement vos Passions.

        Observez et vivez tous les bonheurs simples que nous offre Mère Nature.

        Je vous ai aimés, appréciés et continuerai à vous AIMER.

        Au revoir à vous tous.

                                               Claire

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article