Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Double langage.

15 Février 2015, 15:39pm

Publié par Bernardoc

         Si j’ai décidé de présenter ma candidature, c’est parce que je pense qu’il est nécessaire de parler vrai. J’en ai assez, comme beaucoup de nos concitoyens qui se détournent des urnes, de me retrouver « obligé » de voter (parfois) pour des candidats qui, une fois élus, se sont révélés être de fieffés menteurs.

         Vient d’être discutée à l’assemblée une loi sortie tout droit du XIX° siècle (c’est un socialiste membre des instances dirigeantes du PS qui le dit) qui donc va faire exécuter à notre droit du travail un fantastique bond en arrière. Certains députés du PS, qui se disent « frondeurs », sont intervenus à la marge et s’apprêtent donc à voter massivement, discipline de parti oblige, cette loi dite « Macron », soutenue par une forte minorité de droite. Tiens, tiens…ce qu’on entend à l’extrême droite est-il en train de se concrétiser ?

         Le travail du dimanche (sera-t-il payé double et défiscalisé à la Sarkozy ?) serait, dit-on, basé sur le volontariat et les patrons n’obligeraient pas les employés qui souhaiteraient entretenir une vie de famille à délaisser leurs proches ce jour-là ; fort bien, mais je me suis laissé dire que dans une grande surface de bricolage, une vendeuse, qui n’avait pas été volontaire, s’est trouvée obligée de prendre ses congés annuels (ceux-là, on ne les a pas encore supprimés pour l’instant) aux alentours de la Toussaint !   

         Au niveau départemental, certains élus de la majorité sortante  étaient montés au créneau contre la métropolisation, en affichant tous les dangers portés par cette réforme territoriale. Mais ça, c’était avant. Au niveau cantonal, dans notre commune, seuls les élus du Front de Gauche ont voté contre après avoir entendu le vice-président de Juppé venir en expliquer tous les bienfaits.

         C’est pour cela qu’il est indispensable de voter pour les candidats qui œuvrent pour L’Humain d’abord non seulement le 22 mars, mais aussi la semaine suivante pour transformer l’essai.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article
J
"une loi sortie tout droit du XIX° siècle" : il ne faut pas prendre le camarade Filoche au pied de la lettre ! un peu de culture historique ne serait pas inutile.
Répondre