Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Et la laïcité, nom de dieu ?

16 Août 2011, 09:25am

Publié par Bernardoc

         Hier c’était le 15 août, jour férié que nous ne contestons pas. Mais était-il besoin de nous rabâcher sur toutes les chaînes audio ou télévisuelles du service public, dans une véritable entreprise d’enfumage des consciences, que l’Assomption commémorait la miraculeuse montée au ciel de la vierge Marie, qui avait enfanté Jésus, enfant dont son mari n’était pas le père ?

         Cela avait commencé la veille au soir par un reportage sur des bateaux mouche sur la Seine à Paris, remplis de gens qui chantaient faux à la lumière de cierges.

         Puis ce fut l’épisode Lourdes, dont le développement des bondieuseries curieusement alla de pair avec le développement des transports ferrés. Nous y vîmes des pèlerins en fauteuil roulant assistant à un grand guignol spectacle hosseinien…sans compter les petits jeunes en route pour Madrid, à la rencontre du pape. Car depuis le précédent, régulièrement, en plein été boréal, se déroulent les « JMJ », soit les Journées Mondiales de la Jeunesse ; l’honnêteté voudrait que l’on rajoute « de l’église catholique romaine », mais on ne va pas s’étonner que cette dernière « oublie » de le mentionner.

         Le soir France inter a remis ça dans une émission, en n’omettant pas d’inviter un haut dignitaire musulman afin de nous enfoncer dans le crâne la nécessité absolue de croire – à n’importe qui, pourvu que ce soit un dieu.

         Et j’allais oublier le cirque toulousain autour du dalaï lama, aux mêmes couleurs que (feu ? ) le MoDem.

         Le service public ne pourrait-il pas avoir une chaîne laïque, où de telles informations en resteraient au stade de « brèves » et n’occuperaient pas la majeure partie du temps d’un week-end ? Libre à ceux qui ne croient pas en l’Homme d’aller téter ailleurs leur potion magique ; mais justement on nous répète que moins de la moitié des Français se déclarent croyants maintenant, d’où peut-être la volonté du chanoine de Latran de partir à la reconquête.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article