Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Et une promesse de plus, une !

8 Janvier 2011, 09:13am

Publié par Bernardoc

         Monsieur not’ Président a donc présenté ses vœux aux « forces vives » de la nation. Je dois dire que je suis très fier de militer dans la seule organisation qui a refusé d’aller cautionner cette manifestation (nous en aurons d’autres !!!).

         Et quelle « promesse » a-t-il faite lors de cette cérémonie ? Il a promis qu’il ne toucherait pas au pouvoir d’achat des salariés. Foutaise ! Souvenez-vous de son engagement « solennel » : « Je ne suis pas mandaté pour toucher à la retraite à 60 ans ». Des millions de personnes dans les rues pendant des mois et nous en sommes à 67 ans.

         Et là il s’agit d’un mensonge encore plus gros. En effet, les smicards d’abord, qui doivent attendre un an pour avoir droit simplement au rattrapage de l’inflation : aucune anticipation, aucun coup de pouce pour eux …mais peut être face aux chômeurs et aux travailleurs pauvres doivent-ils s’estimer heureux !  Les fonctionnaires ensuite, dont le salaire est gelé et les augmentations du début janvier (énergie, assurances, mutuelles,…) sont là pour nous rappeler que nous serons plus mal en décembre que nous ne le sommes en janvier. Et de façon assez surprenante, FO, dont les gros bataillons appartiennent à la fonction publique, a trouvé que les propositions du Président n’étaient pas négatives alors que la CFDT a laissé éclater son mécontentement à la sortie de l’Elysée : peut-être une réminiscence des combats unitaires de l’an dernier ou le regret d’avoir été moins clairvoyante que la CGT en ayant accepté l’invitation.

         Dans ses vœux à la nation Sarkozy a affirmé que nous ne sortirions pas de l’euro ; maintenant il vient de dire que le pouvoir d’achat sera maintenu ; peut-être qu’aux enseignants il parlera de la réforme de la syntaxe…A mon avis tout est à craindre et nous nous préparons à une rude année. RESISTONS !

Et ce n’est pas fini…

        

Commenter cet article