Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Hommage au service public.

14 Janvier 2015, 11:07am

Publié par Bernardoc

         Une semaine après les actes de barbarie commis par des dérangés sur notre sol, trois jours après l’immense réponse de la nation tout entière et debout, je voudrais remercier le service public de l’audiovisuel pour la façon dont ces évènements ont été traités.

         La grande responsabilité des journalistes, la transmission du fort sentiment de solidarité qui nous animait tous (ou presque), le choix des intervenants sur les antennes pour nous aider à comprendre, à réfléchir, à nous mobiliser a contribué pour beaucoup à l’échec de la désintégration sociétale voulue par les attaquants. Le bouleversement des programmes pour faire des éditions spéciales en direct n’avait rien à voir avec le voyeurisme. En fait, derrière son poste, c’était chacun de nous qui soutenait la riposte de la nation face au terrorisme.

         Et le point d’orgue fut sans conteste la magnifique soirée du dimanche soir, pleine d’émotion, mais avec la volonté de ne pas sombrer dans le désespoir, mais au contraire, et grâce au rire, continuer d’aller de l’avant pour défendre la Liberté. Et pour cela j’espère que tous les spectateurs ont bien retenu les paroles de la chanson de Souchon : « Abderramane, Martin, David, et si le ciel était vide… » ; en effet c’est bien à cause d’amis imaginaires qui peupleraient le ciel, que l’humanité se déchire depuis la nuit des temps. Cela permettrait aussi de faire disparaître le mot « blasphème » du vocabulaire de certains puisqu’il n’aurait plus sa raison d’être.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article