Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Humour noir.

13 Avril 2013, 06:51am

Publié par Bernardoc

         Séance de lecture sur ce thème hier soir à la bibliothèque multimédia du Haillan devant un public nombreux pour ce genre d’évènement. Comme d’habitude, c’est Olivier DESMETTRE, représentant de Lettres du monde qui nous a présenté les recueils d’où les nouvelles étaient tirées, en insistant pour deux d’entre eux sur le fait qu’ils sortaient de maisons d’édition bordelaises. Il nous a fait également  la surprise et le plaisir de lire trois micro-nouvelles d’un livre qui n’était pas au programme. Et comme d’habitude, c’est Alexandre CARDIN qui nous a enchantés. Des innovations cette saison : il n’est pas resté assis à sa table pour les lectures, puisqu’il a commencé debout, puis derrière le public, assis à sa table pour les deux lectures suivantes, et debout à côté pour la dernière.

         Au programme donc hier soir : deux auteurs français, un Italien, un Argentin et un Espagnol. Des styles différents donc mais qui nous ont fait rêver grâce au talent du liseur. Si la lecture à haute voix n’est pas quelque chose de naturel à priori, c’est cependant le meilleur moyen de faire partager des textes qui nous ont plu, et je dois dire que je ne m’en prive pas moi non plus lorsque j’en ai l’occasion. Lorsque j’enseignais à BoraBora, et que j’étais le seul à posséder le livre que je voulais faire découvrir aux élèves, il fallait les captiver grâce à la lecture du maître, et je dois dire que je ne m’en sortais pas trop mal, et, ne soyons pas modeste, je crois que ça n’a pas changé.

         Quelques photos de la soirée sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/HumourNoir1?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOf9g4vBpPO2aw&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article