Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Ils ont osé !

29 Septembre 2012, 08:57am

Publié par Bernardoc

         Les salauds ! Le changement, c’est maintenant et ce sont les retraités qui vont le sentir passer. Et dans la plus parfaite hypocrisie, puisque, selon le ministre des finances il convient de « préserver le pouvoir d’achat des ménages, en particulier celui des ménages les plus modestes », tout en assurant que « les retraités ne seront pas davantage taxés ».

         Qu’en est-il en vérité ?

         Déjà, le gel des barèmes de l’impôt sur le revenu (« mais c’est pas nous, c’est Sarko ! » Et alors, c’est gravé dans le marbre ?) va contraindre des centaines de milliers de foyers non-imposés jusqu’alors à être ponctionnés, alors que d’autres verront leur taux d’imposition augmenter.

         Ensuite, une nouvelle contribution sociale de 0,15% va être instaurée, alors que le taux de la CSG, que les retraités ne payaient pas à l’origine, va passer de 6,6% à 7,5%. C’est un pas de plus vers la fin de la solidarité intergénérationnelle, ciment de notre société depuis les créations sociales issues de la Résistance.

         Mais ce n’est pas tout : le gel des dotations de fonctionnement aux collectivités territoriales, puis leur baisse annoncée pendant deux années consécutives (- 30% au total), vont contraindre ces dernières à augmenter les impôts pour continuer à offrir aux citoyens les aides et services qu’ils sont en droit d’attendre de la solidarité républicaine.

         Curieusement, les prévisions ne vont pas au-delà de deux ans : peut-être le gouvernement se doute-t-il que les Français n’ont pas viré Sarkozy pour ce résultat et qu’une gigantesque révolte sociale, similaire à celles qui se passent en Grèce, en Espagne, au Portugal,…emportera tous ces gens qui ont trahi la confiance que le peuple avait mise en eux.

         Nous, au Front de Gauche, nous ne pouvons cautionner cette austérité imposée par « la finance » (vous savez, l’ennemi que voulait combattre le Président) et nous continuerons de nous battre, avec nos concitoyens pour L’Humain d’abord.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article
J
La différence avec les commentaires de Copé, NKM et autres ne saute pas aux yeux du social-traître que je suis. Et même si c'est peu agréable, le retraité (relativement) aisé que je suis ne juge<br /> pas scandaleux de participer à l'effort de tous (de façon équitable). Le poujadisme, même à la sauce Méluche, reste du poujadisme.
Répondre