Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

La traîtrise ne paie plus

15 Novembre 2010, 11:55am

Publié par Bernardoc

         Au moins une bonne raison de se réjouir avec la nomination de ce « nouveau » gouvernement : la disparition d’un certain nombre de personnes qui, pendant des années ont prétendu être « de gauche ». Si j’utilise le terme « disparition », c’est parce que, à mon humble avis, leur « carrière » politique est terminée. Ils ont voulu aller à la soupe, et ils ont mis trois ans pour se rendre compte qu’ils n’étaient que de vulgaires alibis, comparables en fait à ces stylos qui intéressaient tant le président dans les réunions internationales, et qui feraient bien dans sa poche. Et bien vous, Messieurs-dames, c’est sur la photo que vous deviez être, afin que le chef de l’état puisse faire bisquer ceux qui avaient cru en vous à un moment ou un autre : « Nanana nanère : ils sont avec moi ! »

         Adieu Bernard KOUCHNER, ancien dirigeant de l’Union des Etudiants Communistes, adieu Fadela AMARA, ancienne présidente de Ni putes, ni soumises, adieu Jean-Marie BOCKEL, ancien maire « socialiste » de Mulhouse. Longue vie à vous afin que vous puissiez méditer sur l’honnêteté et la constance de vos engagements !

         Je tiens aussi à vous associer à votre ex-collègue en gouvernement qui lui aussi avait trahi, non pas la gauche mais le centre, en poignardant Bayrou, j’ai nommé Hervé MORIN, ci-devant ministre de la guerre (je préfère le terme réel à la litote « défense »), et dont la présence ne laissera vraisemblablement pas un souvenir indélébile dans les casernes. Il veut se présenter aux présidentielles : avec 1,3%, nous aurons alors l’exacte photo de ce que le Nouveau ( !?!) Centre représente.

         Il paraît que Borloo est centriste lui aussi ; je vous renvoie à la nécrologie anthume dans le dernier numéro de La Mèche, qui en fait un portrait réaliste.

         Nous avions un gouvernement black, blanc, beur ; le nouveau est blanc, blanc, blanc, absolument en adéquation avec l’ensemble de la population qui va se sentir bien représentée.

         Plus que 18 mois avant 2012 !

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article