Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

LGBT en concert.

5 Avril 2013, 07:11am

Publié par Bernardoc

         Mais non, vous n’y êtes pas ! Il s’agit du Luis Garate Blanes Trio. Il a fallu que j’arrive dans le hall de L’Entrepôt du Haillan pour les reconnaître : nous les avions déjà vus, mais dans une formation plus importante (Duende, 7 musiciens) sur la scène de notre salle de spectacles lors du lancement de la saison culturelle.

         Eh bien, en formation réduite et dans un cadre plus intimiste, même si le hall était plein, je n’ai pas été déçu du concert, bien au contraire. Encore une fois les Mercred!s du Haillan ont été à la hauteur de leur promesse.  Cette fois, c’était le comité de jumelage avec Colindres qui invitait, ce qui explique peut-être le choix de la langue du groupe : l’espagnol. Mais, à la différence du trio Galera, venu il y a quelques semaines à l’invitation de France-Cuba, nous n’avons pas eu droit à une présentation en Français des textes ; ne serait-ce pas à envisager ?

Hormis ce détail, deux guitares, un percussionniste et du chant partagé autour du leader du groupe ont enchanté le public, majoritairement haillanais m’a-t-il semblé. Une bonne heure de concert, puis vint le temps des rappels et là, Régis FERNANDES, le guitariste accompagnateur remonte seul sur scène et nous fait une éblouissante démonstration de son art, utilisant toutes les possibilités de ses doigts et de sa guitare pour un remarquable exercice de virtuosité. Il est rejoint par Alexandre PASCAU, le percussionniste pour un final très enlevé. Enfin, luis remonte et le trio nous offre sa dernière chanson.

Une excellente soirée, donc et, je le répète, pour la modique somme de 5 € : la culture vraiment à la portée de (presque) toutes les bourses.

Quelques photos sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20130403LGBTConcert?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMyp_cnw2YC2MA&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article