Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

11ème escale du livre de Bordeaux.

6 Avril 2013, 07:16am

Publié par Bernardoc

         Comme les années précédentes, l’IHSA-CGT partageait, avec les éditions du Serpolet, le stand d’Espaces-Marx. Pris par ailleurs, j’avais été bien déçu l’an dernier de ne pouvoir y participer, et j’avais donc, cette année demandé un calendrier pour que tous les militants qui le souhaitaient puissent s’inscrire pour y participer. Ce fut fait et nous avons donc établi un roulement de deux par demi-journée, ce qui permettait à tour de rôle d’aller faire un tour sous les différents chapiteaux installés à nouveau dans ce quartier Ste Croix. En effet, après avoir hésité sur les lieux à occuper au cours des premières années, l’Escale semble bien maintenant avoir trouvé ses marques.

         Outre l’engagement militant qui nous anime, c’est également l’occasion de rencontrer des gens, de discuter, de partager, de découvrir : bref une sortie culturelle très enrichissante…sauf peut-être pour le porte-monnaie !

         J’y ai trouvé, sans beaucoup de peine, des collègues de Zola ; effectivement, j’avais vu les élèves monter dans le même bus que moi, mais il y avait tant de monde que je n’avais pu voir les accompagnatrices. Comportement exemplaire de ces jeunes dans le bus (et ma présence n’y était pour rien puisqu’ils ne savaient pas qui j’étais) et apparemment cela s’est poursuivi au cours de cette journée de culture hors-les-murs, avec plusieurs activités diverses et variées au programme.

         Mais la majorité de mon temps a quand même été dédiée à la tenue du stand, et voici les photos qui le montrent :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20130405EscaleDuLivre2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMmyvJSdvqm6TA&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article