Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

MAL !

28 Juin 2011, 11:41am

Publié par Bernardoc

         C’est arrivé en novembre dernier : une petite pointe dans la hanche droite, qui ne m’empêchait pas cependant de courir. Consulté, un ostéopathe (visite remboursée à 50% par la MGEN) me dit que ce devait être de l’arthrose, ce que confirma une radio, qui en plus révéla que ma jambe droite mesurait 1,5cm de moins que la gauche.

         Visite chez une podologue qui penchait plutôt pour une bascule du bassin ; néanmoins, elle me prescrivit des semelles…que je n’utilise qu’avec des chaussures fermées et donc pas en ce moment.

         Les radios, montrées à un chirurgien orthopédique, lui firent dire la même chose que le radiologue : pas d’opération avant deux ou trois ans. Mais il me conseilla d’aller voir un rhumatologue qui m’a prescrit un traitement pour trois mois…avant, peut-être, de « graisser » l’articulation. Deux semaines après, non seulement je ne constate aucune amélioration, mais je suis incapable de me déplacer, y compris à la maison, sans canne anglaise. L’autre jour, à Euronat, je l’avais laissée au mobil-home, et à la fin des commissions, blocage, et j’ai mis vingt minutes pour faire 80 mètres.

         Donc, cet été, adieu le camping en Ardèche, je ne me vois pas en train d’enfoncer les sardines sur le terrain ni escalader la remorque pour aller dans le lit. Donc, probablement : mobil-home.

         Je me souviens de mon père qui a enduré le martyre pendant ses trois dernières années à cause de l’arthrose dans l’épaule qui le faisait grimacer lorsqu’il coupait sa viande et l’obligation pour ma mère de l’aider à enfiler sa chemise. Mais il avait 85 ans passés. Moi, ça me prend juste après mes 61 ans, raison de plus pour abolir la contre-réforme des retraites pour permettre aux gens de s’arrêter avant d’être invalide.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article