Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

N'autre cop benleu...

12 Juillet 2014, 13:03pm

Publié par Bernardoc

         En tant que prince consort (qu’on sort ?), j’étais monté à Paris avec deux guides : Dix balades historiques sur les traces du Paris insolite et rebelle (Tovar – Houssin), Le Temps des Cerises, avril 2008, et Paris décalé, 36 promenades sérieuses prêtant à rire, Lonely planet, 2009.

         J’avais déjà testé le premier, et vous trouverez plus haut « Sur les pas de Gavroche : un parcours populaire », entre autres. Quant au second, j’avais décidé de commencer par une balade « hasardeuse » déterminée par le tirage de cartes.  

         Eh bien, contrairement à mes participations précédentes aux AG de la MGEN, où malgré la chaleur et le beau temps j’étais enfermé toute la journée, cette année, tout à fait libre, le beau temps faisait défaut : finies les balades programmées, et à moi les expos et les musées. Il n’y a pas de mal à rester à l’abri à Paris, et malgré tout, je suis loin d’avoir eu le temps de visiter tout ce que j’avais programmé. Et à 65 balais j’ai encore découvert des endroits dans lesquels je n’étais jamais allé. Mais cela fera l’objet d’une ou de plusieurs futures chroniques, en attendant une prochaine visite.

Et ce n’est pas fini…

        

Commenter cet article