Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Nova vizito en Burdigalo.

1 Avril 2012, 21:31pm

Publié par Bernardoc

         Comme nous avons parlé de Bordeaux au temps des Romains, cette traduction en esperanto (suggestion de Guilhem) me paraît convenir davantage que Bordozo. Mais Burdeo aurait tout aussi bien pu convenir puisque la langue occitane a été aussi largement évoquée au cours de cette visite, menée par Marcelo REDULEZ.

         Nous avions rendez-vous place de la Bourse à 15 heures pour présenter la capitale aquitaine à Rodica, la présidente roumaine des cheminots espérantistes, avant le congrès que nous allons co-organiser à la MPS d’Artigues en mai 2013. C’était le deuxième jour de Rodica dans la CUB, mais hier c’est elle qui travaillait en présentant son pays à la médiathèque de Cenon.

         Comme indiqué dans le titre, c’était pour moi une nouvelle visite de Bordeaux, différente de mes six ou sept précédentes, y compris celles guidées en esperanto. C’était une visite qui nous a fait remonter en zigzag de la place de la Bourse jusqu’à la place Pey-Berland avec un rappel historique concernant les rues et l’architecture, plutôt qu’un circuit qui nous aurait conduits d’un monument à l’autre. Mais St Pierre, la porte Calhau et la Grosse cloche eurent droit bien sûr à leurs commentaires.

         Je me suis engagé à accompagner des groupes lors du congrès, mais Rodica m’a dit que vraisemblablement la majorité des participants choisiraient la balade en car plutôt qu’à pied. Il faut donc que nous allions tester le circuit pour nous préparer.

         Quelques photos prises sur le trajet en suivant le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20120401Burdigalo?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJ-y-eS28euqAQ&feat=directlink

 

Et ce n’est pas fini…

 

Commenter cet article