Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Puerta del sol.

2 Novembre 2013, 23:36pm

Publié par Bernardoc

         Notre hôtel était situé à deux minutes à pied de la Puerta del sol, qui est le point 0 des distances kilométriques depuis l’Espagne (comme le parvis de Notre-Dame à paris). Cette place, qui fut un temps occupée par « Los indignados », est toujours noire de monde, mais peut-être encore davantage la nuit que le jour. Et avec une soirée particulière : le samedi, qui voit une grande concentration de police aux alentours, car c’est le lieu de manifestations de toutes sortes et de n’importe quel type. Parfois, cela pouvait faire penser à Hyde Park corner, à Londres, un dimanche matin.

         Lors de notre séjour, les Russes venaient d’emprisonner les militants de Greenpeace, et le rassemblement pour réclamer leur libération était le plus important. Mais il y avait au moins une dizaine d’autres manifestants qui protestaient contre l’esclavage des enfants, contre la vente d’un théâtre municipal, ou qui affichaient des actions en faveur de la solidarité nord-sud ou qui vantaient les mérites d’un parti.

         Tous ces gens étaient là dans la bonne entente, pas agressifs et les badauds allaient d’un stand à l’autre : c’était la sortie du samedi soir avant d’aller au restaurant.

         Mais les photos vous montreront l’ambiance mieux que les mots. Suivez le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/PuertaDelSol02?authkey=Gv1sRgCMuN2rbXgpiC7wE&feat=email

Et ce n’est pas fini…   

Commenter cet article