Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Rassemblement unitaire.

17 Novembre 2013, 14:01pm

Publié par Bernardoc

   A Bordeaux, cette année encore, les catholiques intégristes du collectif « SOS tout-petits » et l’extrême droite ont occupé les rues, le 16 novembre avec un « rosaire pour la vie ». Cette prière publique n’est rien d’autre qu’une manifestation remettant en cause le droit à l’avortement, et au-delà, le droit des femmes à disposer de leur corps (contraception, procréation médicalement assistée, homoparentalité…). 

  A Bordeaux, en France, en Europe, le droit à l’avortement est toujours en danger !

  NE LAISSONS PERSONNE REMETTRE EN CAUSE LES DROITS À L’AVORTEMENT ET À LA CONTRACEPTION.

  C’est pour cela que j’étais hier, avec plusieurs centaines de manifestants, place Pey Berland hier pour protester contre cette volonté de retour en arrière. Mais aussi, et c’était au moins aussi important, pour protester contre cette atteinte à la laïcité que constituait cette occupation, autorisée par Juppé je suppose et protégée par les CRS, de la voie publique, alors que la cathédrale était ouverte, et ce qu’il se passe à l’intérieur ne nous regarde pas à priori !

 Je suis parti au bout d’une heure, avant la fin de la manifestation, et tenant toujours bien haut mon drapeau du PG, je me fais accoster, fort poliment je dois le dire par un badaud. Dialogue :

-      Est-ce qu’au PG vous êtes contre les prières ?

-      Absolument pas, mais dans les lieux réservés.

-      Connaissez-vous Lourdes ? Il s’y déroule des processions.

-      Ce n’est pas une raison.

-      J’ai entendu des blasphèmes.

-      C’est quoi ça ?

-      Vous voulez que je vous dise : « Si Marie avait connu l’IVG, on n’en serait pas là. »

-      Et alors ?

-      Vous faites de la propagande pour l’athéisme.

-      Bien sûr, et je le revendique.

-      Monsieur, je ne voterai pas pour Mélenchon, et pourtant votre programme est génial.

-      Tant pis !

 Après avoir été accueilli par les scouts manipulés en uniforme, la boucle était bouclée.

 Quelques photos sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20131116Cathosfachos2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPi1pv7Kjea5OQ&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article