Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Reclassement

6 Janvier 2011, 08:57am

Publié par Bernardoc

         Une ancienne secrétaire d’Etat à la ville (mais si peu) vient d’être récompensée pour sa soumission par sa nomination en tant qu’Inspectrice Générale. Ce genre de reclassement n’est pas nouveau et est appliqué par tous les gouvernements. Souvenons-nous par exemple d’ André HENRY, instituteur qui, après avoir déserté la FEN pour le gouvernement Mauroy en 1981, terminera sa carrière en tant qu’Inspecteur Général de l’Administration de l’Education Nationale. Mais de par ses fonctions syndicales il connaissait quand même la maison. Et au cours de son passage au Ministère du Temps Libre, il aura au moins laissé le chèque-vacances, dont j’ai pu un temps bénéficier, et qui était beaucoup plus avantageux à l’époque, même si on voit toujours un grand nombre de travailleurs les utiliser pour payer leur séjour en camping.

         Quelles sont les compétences de Madame Amara pour ce qui concerne les affaires sociales ? A-t-elle entendu parler de l’acronyme ITEP ? Connait-elle la façon dont fonctionnent les ARS (ça veut dire Agence Régionale de Santé, Madame l’Inspectrice Générale) ?

         Sûrement, les gens qui ont fait carrière dans les affaires sociales, qui ont gravi un à un les échelons après avoir étudié pour réussir des concours très sélectifs, vont être ravis d’assister à une telle promotion, non pas promotion-canapé, mais promotion trahison. Et pourtant, en fonctionnaires loyaux, ils appliqueront les directives ministérielles que leur Inspectrice tentera de mettre en musique.

         Enfin, après avoir été la championne dans la fuite des collaborateurs de cabinet et s’être révélée transparente dans son ministère précédent, elle va pouvoir continuer le sale boulot de la majorité à laquelle elle appartient en supervisant le démantèlement d’un des piliers issu du Conseil National de la Résistance qui avait fondé le pacte républicain : la Sécurité Sociale.

         Gageons qu’elle ne fera pas partie de ces courageux IG qui, tels ceux de l’Administration de l’Education Nationale, ont osé dénoncer les dangers résultant de la casse du système d’éducation, entre autres par la suppression massive de postes à laquelle nous assistons depuis trois ans. La sinécure de l’ancienne secrétaire d’état est destinée à acheter son silence.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article