Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Réunion au Haillan.

27 Février 2015, 14:41pm

Publié par Bernardoc

         Nous l’avons tenue hier soir, et ce sera la seule dans notre ville, la mairie n’ayant pu nous fournir de salle aux dates demandées le mois prochain pour tenir une réunion d’information politique en vue des élections départementales. Nous poursuivrons donc sur le terrain jusqu’au 27 mars.

         N’ayant pas bénéficié de l’aide de la presse, contrairement aux Verts dans le canton voisin de St Médard, pour lesquels le journaliste s’est fait un plaisir d’annoncer toutes les réunions prévues, il y eut moins de monde que ce que nous aurions pu espérer. Le public était surtout composé de gens convaincus, mais des échanges constructifs et des engagements pris témoignèrent de la tenue des débats, que nous avons eu du mal à clôturer tant les citoyens voulaient entendre des paroles d’espoir. J’ai étonné mes coéquipiers lorsque j’ai utilisé le futur : « Quand je serai conseiller départemental, le 29 mars,… » et j’ai fait rire l’assemblée lorsque je me suis demandé si le PS appellerait à voter pour nous, le Front de gauche, au second tour. Car il est évident que notre candidature ne se veut pas être une candidature de témoignage comme celle des Verts qui annonçaient dès le 5 février dans le journal qu’ils se désisteraient pour le PS.

         Après la présentation de l’enjeu de ces élections, des candidats, du rôle (actuel) du département et de notre profession de foi, nous abordâmes les deux thèmes qui étaient prévus, à savoir la protection sociale et l’éducation. Comme nous étions au Haillan, ce furent les deux candidats haillanais (sauf erreur, nous sommes la seule liste à présenter deux candidats issus de notre ville) qui s’exprimèrent majoritairement : Erika sur la protection sociale et moi-même qui pense avoir quelques compétences concernant l’éducation.

         Bien entendu, on ne pouvait faire l’économie de la loi dite « macron », qui a beaucoup fait saliver et s’agiter les prétendus « frondeurs » avant qu’ils ne se rangent comme un seul homme derrière le seul chef qu’ils se reconnaissent, à savoir le premier ministre. Et fut annoncée la date de la grève générale du 9 avril, même si celle-ci ne fera pas reculer le gouvernement d’après moi, surtout si ce n’est pas une majorité du Front de Gauche qui sort des urnes départementales le 29 mars.

         Quelques photos des participants sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6120518428722031905?authkey=CPr655u8sZ_bwgE

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article