Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Service public ?

3 Juin 2011, 14:27pm

Publié par Bernardoc

         Je suis en train d’expérimenter le résultat du démantèlement de La Poste et d’EDF (entre autres).

         Nous avons un compte-joint avec ma sœur, et c’est son adresse qui figure sur le chéquier de La Banque Postale. J’ai téléphoné aux CCP pour qu’on m’envoie un chéquier ; ce n’était pas possible par téléphone, pas possible par internet, non, non : il fallait utiliser le bon vieux fax du XX° siècle, ou alors écrire, ce que je fis par deux fois, sans succès. En revanche, LBP m’a envoyé quatre chéquiers de mon compte-joint avec mon épouse, sans aucune commande de ma part.

         EDF maintenant. Suite à une nouvelle installation réalisée le 22 mars, sur laquelle sont intervenus un électricien et ERDF (filiale d’EDF, tout aussi privatisée qu’icelle), un mois plus tard la mise en service n’était toujours pas effectuée. Je téléphone à chaque intervenant, en terminant par EDF qui coupe la communication au bout de vingt minutes, mais après avoir pris, du moins le crus-je, tous les détails nécessaires pour terminer le boulot. Cinq semaines plus tard, soit environ dix semaines après l’installation : toujours rien. On nous prévient que nos conversations, SURTAXEES, seront enregistrées : c’est faux et apparemment il n’y avait aucune trace de mon coup de fil du mois d’avril. Ce matin, la conversation a duré quarante minutes et, alors que je voulais prendre rendez-vous pour retéléphoner  dans un mois, EDF m’a assuré qu’un rendez-vous serait pris à partir du 8 juin, délai nécessaire pour la transmission aux services concernés.

         Vite, la révolution citoyenne et le rétablissement de véritables services publics au service des usagers.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article