Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Tour de chauffe.

17 Mars 2012, 21:52pm

Publié par Bernardoc

         Avant de prendre la Bastille demain, un meeting du Front de Gauche se déroulait au Palais des congrès de Bordeaux, salle de 1 200 places. Et malgré France-Galles, dernier match du Tournoi des VI nations, la salle était comble, y compris le balcon. Le candidat n’était pourtant pas là, puisqu’il planchait sur le thème de l’école devant la FCPE. Nous (eh oui, nous y étions en famille) n’étions pas en avance (euphémisme), et ce qui m’a frappé en arrivant, c’était le nombre de fauteuils roulants en haut de la salle. On peut donc mesurer l’impact de la campagne depuis le meeting du 1er décembre à Talence avec Jean-Luc MELENCHON : à l’époque nous étions 3 200 pour un meeting régional, et aujourd’hui plus de 30% de ce nombre pour un simple meeting départemental. Ce n’est pas étonnant que le score (minoré) monte dans les sondages et en effraient certains, tel L’express qui titrait son édito : « Pour en finir avec Mélenchon ».

         Se sont donc succédés à la tribune : Eric COCQUEREL(PG), Stéphanie TREILLET (C&A, pas le magasin, eh banane !), Christian PIQUET (GU) et Marie-George BUFFET (PCF).

         Chacun, au milieu de nombreuses interruptions applaudissantes, a développé des idées du Front de Gauche. Mais la plupart des présents connaissaient le programme L’Humain d’abord, et en fait nous étions venus communier, nous motiver encore davantage pour les 35 jours de campagne officielle qui s’ouvre, et surtout, pour ceux qui n’auront pas les moyens de venir prendre la Bastille (les tarifs proposés par la SNCF sont au moins trois fois plus élevés pour les militants du FdG que pour les UMP dimanche dernier), nous renforcer dans notre volonté de mettre en œuvre la Révolution citoyenne qui conduira à la VI° République.

         Cette fois-ci nous avons chanté La Marseillaise avant L’Internationale, avec la plupart des candidats aux législatives qui avaient rejoint la scène. Donc, excellente mise en jambes avant demain.

         Les photos en suivant le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20120317MeetingFdG17312?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOWusN7U8YfN1gE&feat=directlink

 

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article