Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Tout faux.

27 Décembre 2011, 13:21pm

Publié par Bernardoc

         C’est le résultat de la politique de SARKOZY et du gouvernement qu’il a nommé. Arriver, pour « le président du pouvoir d’achat » (des riches !) à un nombre de chômeurs équivalent à celui qui existait il y a douze ans, juste avant que le gouvernement JOSPIN voit les résultats de sa politique pour l’emploi, n’est vraiment pas un succès. Comme le disait le candidat du Front de Gauche lors du meeting national de Talence, la seule phrase que pourrait honnêtement dire le président sortant est : « Françaises, Français, je vous prie de m’excuser ».

         Et pourtant ils s’obstinent : l’inénarrable BERTRAND qui, plutôt que de parler de chômage partiel, préfère parler de « travail partiel ». C’est vraiment du n’importe quoi et plus ça va mal, plus on augmente les mesures qui entraînent cette évolution vers le pire. Allons-nous attendre les élections ou, dans un sursaut de dignité, allons-nous descendre dans la rue pour dire « Ca suffit comme ça ! Partage du temps de travail, partage des richesses ! » ? Il y en a marre de la morgue de ces dirigeants pour qui le seul souci est de laisser les oligarques s’en mettre plein les poches dans l’espoir d’en toucher les bénéfices lorsqu’on les aura virés du pouvoir. Mais cet espoir sera vain ! Les richesses accumulées de façon si obscène depuis des années, alors que Les restos du cœur vont manquer d’argent pour se substituer aux carences des pouvoirs publics, retourneront au peuple, grâce notamment à la limitation des hauts salaires. Tiens, à ce sujet, ce serait bien de limiter également les salaires des footballeurs, cela permettrait peut-être de donner un peu d’air aux petits clubs.

         Et à part ça on continue de culpabiliser les malades, de contraindre un certain nombre de Français à ne plus se soigner faute de pouvoir se payer une mutuelle, qui elle-même est appelée de plus en plus à se substituer à la sécurité sociale, dont le « trou » se creuse grâce aux nombreuses exonérations de cotisations, sous prétexte de «diminuer les « charges » patronales.

         Non, décidément, marre, marre, marre ! Redressons la tête et prenons de bonnes résolutions le week-end prochain.

Et ce n’est pas fini…

 

Commenter cet article