Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Une journée municipale bien remplie

6 Novembre 2010, 20:40pm

Publié par Bernardoc

         Elle était consacrée à la deuxième édition des Etats généraux de la vie associative, moment important pour la vie démocratique de la cité.

         Ce matin : trois ateliers : Faîtes du sport / St Jean

                                                   Projet « La rouilleuse »

                                                   Partenariats internationaux.

         Bien entendu, j’animais le troisième, auquel ont participé plus d’une vingtaine de personnes, représentant non seulement les « spécialistes », mais aussi l’éducation (primaire et secondaire), les sports et la culture. Nous devions réfléchir sur les moyens de mettre en place une politique souhaitant renforcer et intensifier des partenariats avec les acteurs économiques, éducatifs et associatifs locaux.

         A la fin des presque deux heures de discussions constructives dans une ambiance conviviale de travail, trois priorités furent retenues :

         - construire des projets autour des jeunes en ménageant un accueil dans les familles ;

         - créer un temps fort spécifique international destiné à valoriser les projets, peut-être autour de la Fête de l’Europe ou dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale ;

         - développer les projets via internet.

         Pour mettre en musique ces priorités un groupe de travail va être mis en place pour définir collégialement une « Charte des partenariats » avec la définition d’objectifs et de critères pour mieux cibler l’aide de la ville.


Etats généraux 2010 009

  

       Après l’apéritif et le repas qui clôturaient cette matinée, l’après-midi fut consacré à la remise des trophées aux sportifs ou aux militants associatifs bénévoles, désignés par leurs associations pour être récompensés.


Etats généraux 2010 013

         L’importante participation à ces deux demi-journées est un témoignage de l’intensité de la vie associative de notre commune, absolument indispensable pour établir le lien entre l’ensemble de la population afin de mieux vivre Le Haillan.


Etats généraux 2010 001

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article