Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Welcome !

18 Janvier 2014, 12:17pm

Publié par Bernardoc

 

Non, je ne vais pas vous parler du film du même nom, mais de l’exposition qui se déroule en ce moment à la bibliothèque du Haillan et dont le vernissage avait lieu hier soir.

Dès l’entrée nous remarquons une sorte d’isoloir tout noir qui trône au milieu de la bibliothèque. Enfin, tout noir, pas exactement puisque ses parois sont ornées d’un immense WELCOME, ainsi que de multiples tableaux qui nous montrent le grand talent de miniaturiste de l’artiste, Guillaume TROUILLARD. Ensuite, en faisant le tour et en pénétrant dans l’isoloir, nous découvrons un de ces anciens secrétaires (à secrets donc) avec une multitude de portes et de tiroirs qui chacun contiennent également une planche dessinée. Et après, nous partons à la découverte des différents tableaux disséminés un peu partout dans la bibliothèque, avec parfois des voisinages provocateurs, ou tout au moins qui conduisent à s’interroger, ce qui en fait est le but de l’art, non ?

Nous apprenons ensuite lors de l’intervention de Guillaume, interviewé par Fabien, que toutes ces planches ont été réunies dans un album du même titre que l’expo, et sous-titré « inventaire pour l’enfant qui vient de naître », imagier d’un nouveau genre.

La deuxième partie de la soirée, après les petits fours qui vont avec chaque vernissage, consistait en un biblioquiz en plusieurs parties : chansons, cinéma, citations,…C’est au cours de cette dernière épreuve que j’ai gagné suffisamment de points pour être récompensé par une planche originale et j’ai choisi celle représentant les peuples en voie de disparition.

Il était temps pour moi d’aller participer, vraisemblablement pour la dernière fois, au repas de l’AG du comité de jumelage avec Colindres.

Des photos de cette soirée à la bibliothèque sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/5970191949438436801?authkey=CISg9_-B1c-c8AE

Et ce n’est pas fini…   

Commenter cet article