Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Le saboteur de la COP21.

8 Novembre 2015, 18:36pm

Publié par Bernardoc

Un article de deux pages dans Sud Ouest dimanche d’aujourd’hui intitulé : « Transports : qui pollue le plus ? ». Que nous apprend-il ? Ce sont les véhicules particuliers qui sont responsables de plus de la moitié des gaz à effet de serre, variant de 85,5 grammes par passager et par kilomètre sur les longues distances à 206g/p/km en parcours urbain. Les avions en sont responsables pour moins de 5% ; ainsi, entre Bordeaux et Paris ils émettent 10% de CO² p/km que les voitures.

Mais incontestablement c’est le TGV qui est le plus écolo : 0,4% des émissions de GES, soit 3,4g/p/km. Un autocar, semblable à ceux que Macron veut lancer en masse sur nos routes, émet pratiquement 7 fois plus de CO² qu’un TGV. Faut-il vous faire une photo ?

La prochaine conférence sur le climat va donner de beaux textes (peut-être), de belles résolutions ; des mauvais points vont être attribués aux pays que les colonisateurs ont exploités (pour ne pas dire pillés), ils vont être montrés du doigt tandis que le pays hôte va encourager un mode de transport qui ne lutte en rien contre les effets nocifs de la « civilisation ». On a l’air malin ! Ce ne sont plus les dieux qui sont tombés sur la tête, mais le gouvernement nommé par le président que nous avons élu.

Personnellement j’essaie d’utiliser mon vélo localement et lorsque j’irai à Paris bientôt, j’utiliserai encore le moyen de transport le moins polluant. Ce ne sera pas le vélo car je n’ai pas l’entraînement suffisant et j’aurai émis 3,4 kg de CO² en revenant.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article
J
I don't understand ?<br /> Est-ce que cet article ment ?<br /> En quoi concerne-t-il la colonisation ?<br /> La COP21 est-elle sociale-traître ?
Répondre