Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Béotiennes pensées footballistiques

1 Octobre 2023, 16:02pm

Publié par Bernardoc

Le FCGB (Football Club des Girondins de Bordeaux) s'est mis au diapason de la ville qui l'héberge, Le Haillan, ville lente (cittaslow dans un sabir novlangue), et se dirige avec sérénité vers une descente de division.

  Je me suis laissé dire que le club amateur du Haillan en pleine croissance exponentielle depuis qu'il ne fait plus partie de l'ASH (le club omnisport), aimerait bien recruter certains des joueurs de l'ancien grand club aquitain. Mais en attendant, ce dernier pourrait venir jouer au stade Abel LAPORTE qui, dans le cadre de l'agenda 21, va inaugurer son terrain synthétique issu de carburants fossiles. Je suis sûr que la location reviendrait moins cher que celle du grand stade.

  Et si les Girondins ont du mal à entretenir leur château, ce serait un beau lieu pour accueillir notre mairie, devenue trop petite. Un euro symbolique me paraît le prix adéquat.

  Comme vous le voyez, j'ai sans doute dit de grosses âneries, mais je n'ai jamais eu de licence de foot ; j'ai eu pratiqué d'autres sports collectifs avant d'obtenir un petit grade dans les arts martiaux. Et si vous prenez au sérieux ce que je viens d'écrire, c'est que vous ne me connaissez pas très bien, et vous ne savez pas ce que vous perdez !

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article