Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Inauguration du Falgouët.

4 Juin 2012, 19:22pm

Publié par Bernardoc

         Vendredi soir 1er juin, nous étions invités à l’inauguration officielle du Village Vacances du Falgouët, en bord de bassin, à Andernos. Le temps était superbe et si, seul parmi les invitants, se trouvait le Président Jacques DESBORDES, les autorités élues se pressaient pour l’évènement. Nous sommes arrivés juste à la fin du discours de Jacques et nous avons assisté à un des derniers discours de député de François DELUGA, puisque ses amis socialistes ont préféré ne pas lui renouveler leur confiance et ont choisi un autre socialiste, Gilles SAVARY.

         A la fin de ce discours, nous étions conviés à un apéro musical, bienvenu vu la chaleur, au cours duquel nous sommes allés visiter un des chalets, qui a emballé Rose : je suis sûr que les Pupilles ont trouvé une propagandiste de choc !

         Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l’espace jardin conduisant à la mer et nous nous sommes installés pour déguster, après le taboulé d’entrée, les huîtres du bassin, qui, fort heureusement, étaient consommables.

         En attendant le dessert, « Les gosses de la rue » ont commencé leur concert de jazz manouche, non pas « sous les étoiles », comme annoncé, mais dans le soleil couchant, ce qui a réjoui les quelques 80 personnes qui étaient venues participer à l’inauguration. Je connaissais peu de monde (apparemment c’était surtout les employés d’Andernos), mais j’ai regretté que peu d’administrateurs aient fait le déplacement.

         Toutes les infos sur le village (tarifs, location,…) sur le site :

www.falgouet.lespep33.org

         Et quelques photos en suivant le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/InaugurationFalgouet?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOTQh8HXg6aWwwE&feat=directlink

 

Et ce n’est pas fini…

Voir les commentaires

Les média locaux aux ordres.

3 Juin 2012, 21:30pm

Publié par Bernardoc

         Oui, mais aux ordres de qui ? Encore des qui n’ont pas compris que « le changement c’[était] maintenant », ou qui l’ont peut-être trop bien compris et l’ont mis en place de façon trop brutale. Cette constatation touche aussi bien la presse écrite, c’est-à-dire le quotidien monopoliste Sud-Ouest que les deux chaînes de télévision locales, F3 et TV7 dans leur traitement de la campagne pour les élections législatives.

         La semaine dernière le quotidien régional a laissé passer (ou ordonné ?) un papier qui pourrait servir de modèle dans les écoles de journalisme pour enseigner comment désinformer les gens et manipuler l’opinion.

         Toujours concernant la même circonscription de Bordeaux, celle où se présente une ministre, il a fallu toute la pression des militants du Front de Gauche, et notamment du PG, pour que la troisième force politique de la circonscription ait le droit de s’exprimer dans un débat auquel TV7 avait convié quatre candidats, deux « grands » et deux « petits » en oubliant d’inviter la candidate du FdG. Belle conception de la pluralité d’expression !  

         Dans une autre circonscription, la mienne, c’est F3 qui préfère accorder la parole au candidat EELV (3% aux présidentielles) plutôt qu’au candidat du Front de Gauche (plus de 11%).

         Décidément, le Front de Gauche dérange et fait peur. Il faut dire qu’en plaçant L’humain d’abord et en disant au peuple « Prenez le pouvoir », il y a de quoi effrayer les bien-pensants dont le but avoué est d’obéir aux agences de notation. Allez-donc faire un tour sur le site de notre candidat, et n’hésitez pas à venir le rencontrer : il tiendra une assemblée citoyenne mardi à 18h30 à la Glacière (Mérignac) et mercredi à 20 heures au Haillan (Forum).

http://joel-saintier.candidats.frontdegauche.fr/

Et ce n’est pas fini…

 

Voir les commentaires

Citoyens, venez vous assembler !

2 Juin 2012, 00:09am

Publié par Bernardoc

Joël SAINTIER,   candidat dans la 6ème circonscription de la Gironde Suppléant : Philippe LOZANO

 

            Madame, Monsieur, c’est avec toute mon équipe de campagne que je m’adresse à vous pour ces élections législatives.

            Nous tenons d’abord à remercier les 8799 électeurs et électrices de la 6 ème circonscription de la Gironde qui ont voté pour le candidat commun du Front de Gauche, Jean Luc Mélenchon. Nous savons que l’on peut compter sur eux, et qu’ils rééditeront leur choix en votant pour nous le 10 juin.

            Pour celles et ceux qui veulent un changement de transformation sociale,  plus que jamais, pour les législatives, voter utile, c’est voter Front de Gauche.

En prolongeant et en amplifiant la dynamique du Front de Gauche à l’élection présidentielle, nous engageons la bataille des législatives avec cette double ambition, franchir une étape supplémentaire en construisant un groupe parlementaire, fort et puissant, du Front de Gauche,  et garantir le succès d’une politique de gauche.

Après avoir sorti  Sarkozy, en mai, il nous faut maintenant éliminer la majorité UMP de l’Assemblée nationale et empêcher le FN d’y entrer. On s’y emploiera, grâce à vous, les 10 et 17 juin.

            Les candidats du Front de Gauche, qui se présentent à vos suffrages, sont des militants politiques, syndicaux, associatifs, des citoyens et des citoyennes. Ils sont les représentants d’une France qui vit, travaille, souffre d’une politique d’austérité ultra libérale.

            Candidats, nous devons d’abord répondre à ces exigences majeures et graves de la société : la précarité, la pauvreté, le pouvoir d’achat, le SMIC, les retraites, les pensions, le logement, le partage des richesses,…. S’opposer aux marchés financiers, au traité de Lisbonne, au pacte de stabilité européen. Le Front de Gauche a des réponses dans notre programme partagé, « l’Humain d’abord ».

  A l’horizon d’une métropole  bordelaise de plus d’un million d’habitants, beaucoup d’interrogations surgissent de ce type de projet : devant la désertification des zones rurales, quelles infrastructures de transport, de logement, de santé ? Quels services publics ? Comment favoriser l’emploi et la réindustrialisation ? Quelle sera notre politique pour répondre à ces défis majeurs, aux coûts écologiques de ces bouleversements ?

  Le Front de Gauche a des propositions, partage ces préoccupations, car demain nous devons être responsables de ce qui engage et engagera les générations futures.

Plus que jamais, « l’Humain  d’abord » !

 

Le Haillan, salle du CLAD

  Forum des associations

le Mercredi 6 juin à 20 h

Transports en commun / Logement

Et ce n'est pas fini...

 

Voir les commentaires

Anniversaires.

1 Juin 2012, 10:54am

Publié par Bernardoc

         25, 45, 60 ans ; années de naissance : 1952, 1967, 1987.

  De quoi s’agit-il donc ?

  On va commencer par la plus jeune : en 1987 naissait France-info, un pari sans doute un peu fou de diffuser en boucle les mêmes informations à longueur d’antenne. Eh bien ça a marché et 25 ans plus tard cette radio fonctionne plutôt pas mal. Si on a loupé les journaux sur les radios généralistes, c’est un moyen de rattrapage. Toutefois, il ne faut pas en abuser car on peut s’en lasser : la meilleure façon de l’écouter selon moi est d’aller picorer de temps en temps.

  La plus vieille : il y a soixante ans la reine Elizabeth II montait sur le trône de ce qui était à l’époque l’empire britannique. Encore quatre ans avant de rattraper la durée de règne de son ancêtre Victoria, ce qui n’arrange pas les affaires de son fils Charles, qui semble avoir cessé d’attendre.

  Enfin, l’anniversaire d’un évènement qui m’a probablement le plus marqué : il y a 45 ans sortait l’album des Beatles intitulé Sargent Pepper’s Lonely Hearts Club Band, album qui a révolutionné le champ de la musique pop de par sa conception globale avec des musiques extrêmement variées qui s’enchaînaient sans interruption pour construire un véritable opéra. Et la pochette ! A cette époque, les CD étaient loin d’être encore inventés, et sur la surface de la pochette d’un album de 30cm, il était important de soigner l’apparence. Et là aussi : chapeau ! Les hommages graphiques rendus sur la photo de groupe sont remarquables, sans compter les gadgets à découper à l’intérieur de la pochette. C’était le summum de la création, et ça le reste selon moi. C’est sans doute la raison pour laquelle je suis resté scotché 25 ans en arrière pour ce qui concerne la pop music.

Et ce n’est pas fini…

Voir les commentaires

<< < 1 2 3