Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Servir et partager.

7 Avril 2013, 07:44am

Publié par Bernardoc

         C’est la belle devise de l’AMOPA dont l’assemblée générale de la section girondine avait lieu hier, sur le Burdigala en présence du président national.

         Je fus très confus de m’être trompé d’horaire et d’être arrivé avec 25 minutes de retard, alors que je pensais être cinq minutes en avance. J’ai néanmoins pu profiter des derniers mots du président, avec notamment l’explicitation de la devise qui ne signifie pas « se servir et partager entre soi », son humanité, sa fermeté et sa modestie (vous ne me verrez pas sur toutes les pages de la revue nationale), ainsi que ses encouragements à développer l’association.

         Ensuite vinrent les passages obligés de toute assemblée générale avec la présentation et l’approbation des rapports d’activité et financier, tous deux votés à l’unanimité. Mais l’assemblée générale de notre association comporte toujours deux points de plus à son ordre du jour : le bilan des concours concernant la langue française lancés chaque année du primaire à l’université (en trois ans nous sommes passés d’un peu plus de 200 candidats à pratiquement 500), et la présentation de tout ce qui touche à notre bulletin départemental, qualifié d’ambitieux par notre président, Le Trait d’Union.

         Suivait ensuite, avant la croisière, une conférence sur les corsaires à Bordeaux, à laquelle je n’ai pu assister, mes obligations municipales me rappelant au Haillan. Mais le texte paraîtra dans un des prochains TU.

         Quelques photos des intervenants et de la nombreuse assistance sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/AGAmopa2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKz8246hhL_leQ&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article