Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Festival du Sahel 2014.

11 Août 2014, 00:04am

Publié par Bernardoc

         Finalement nous avons pu y aller, et nous ne l’avons pas regretté. Je l’ai d’ailleurs touité : « Beau temps, bonne ambiance, belles rencontres ». Nous avions décidé d’y aller dîner, puisque l’an dernier nous avions vu comment cela fonctionnait. Plat traditionnel africain : le poulet yassa, avec des portions fort copieuses, agrémenté de beignets de banane plantain et accompagné d’un punch en ouverture, le tout en écoutant un orchestre.

         Dès notre arrivée nous fûmes interpelés par Yves qui tenait le stand France-Madagascar, ce qui n’était pas surprenant connaissant son engagement en faveur de ce pays.

         Ensuite ce fut Safiatou, la cheville ouvrière de cette belle réussite, aussi à l’aise aux fourneaux que sur scène. Je lui demandai un article pour notre future revue de l’AMOPA 33.

         Puis ce fut Suzy de Mérignac avec qui nous échangeâmes assez longuement sur les déboires que nous avons rencontrés dans nos responsabilités respectives.

         Et enfin, Anne-Marie, avec qui nous parlâmes théâtre, bien entendu.

         Quelle chaleur dans ces quatre rencontres ! Quel plaisir de constater que, malgré des liens distendus, lorsque le hasard (mais était-ce vraiment le hasard ou plutôt des intérêts communs et solidaires ?) nous met à nouveau en contact, l’amitié se révèle intacte dans sa profondeur et sa solidité !

         Quant aux groupes musicaux Africa’n’percu fut le seul dont nous entendîmes la totalité de la prestation, et je l’ai trouvé meilleur que celui que nous avions vu à Euronat il y a quinze jours. Le suivant, Kevin ki, devait nous transporter « en Afrique de l’ouest, aux Antilles et en Jamaïque ». En fait il a fait mieux que cela puisqu’il a commencé par Malaïka, chanson en swahili, et plus précisément originaire du Kenya. Mais il faut dire que la béninoise Angélique KIDJO l’avait reprise, donc nous étions bien revenus en Afrique de l’ouest. J’ai trouvé leur interprétation très sympa. Mais nous sommes partis car je voulais faire les photos suivantes avant qu’il fasse nuit.

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6046060213337906241?authkey=CMrznsfOt7mZIQ

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article