Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Injustes, dangereux, inefficaces.

14 Décembre 2011, 00:06am

Publié par Bernardoc

         Ainsi sont qualifiés les plans d’austérité successivement mis en place par ce gouvernement finissant, et il faut bien le dire, avec les résultats et le succès que l’on connaît, c’est-à-dire un accroissement de la pauvreté des plus pauvres tandis que continuent de s’engraisser les oligarques qui se sont accaparés sans vergogne la richesse de notre pays.

         Dans l’unité, quatre syndicats, Cfdt, Cgt, Fsu et Unsa avaient interpelé le gouvernement pour d’autres mesures afin de lutter contre la spéculation ; relancer la croissance, soutenir l’emploi et assurer des services publics de qualité.

         Pour cela, et en toute responsabilité, ils proposaient :

-      Mettre fin à la défiscalisation des heures supplémentaires ;

-      Faire contribuer les hauts revenus (création d’une tranche supplémentaire d’impôt sur le revenu, suppression des niches fiscales) ;

-      Conditionner les aides aux entreprises à leur politique sociale ;

-      Renoncer au doublement de la taxe sur les mutuelles ;

-      Abandonner les jours de carences supplémentaires.

Nous étions donc plusieurs centaines à nous être rassemblés devant la préfecture ce matin, avant de nous mettre en route vers la mairie de Bordeaux, d’où bien entendu le ministre des affaires étrangères était absent.

Un rassemblement conséquent malgré tout, surtout sans appel à la grève, d’où un nombre important de retraités qui n’abandonnent pas le combat pour une retraite digne.

Quelques photos en suivant le lien ci-dessous.

 

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20111213Manif131211?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOKclefG0vnV9gE&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article