Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Ne nous trompons pas d'argumentaire.

5 Juin 2014, 18:17pm

Publié par Bernardoc

         A Béziers, la commune va offrir, si j’ai bien compris, des tabliers à tous les enfants en maternelle et primaire. Cela ne me paraît pas être une mesure d’extrême droite, contrairement à d’autres arrêtés, comme par exemple l’interdiction de faire sécher le linge aux fenêtres.

         Lorsque notre fille aînée est entrée à l’école maternelle publique du quartier, le « trousseau » contenait un tablier. A l’époque on en trouvait couramment. Neuf ans plus tard, à la même école, il en était toujours de même, sauf qu’il était très difficile de trouver des petits tabliers dans le commerce. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le LP dans lequel je travaillais avait lancé, avec les classes concernées, la fabrication de tels tabliers.

         Pour nous, parents, il n’était pas question de brimade, mais simplement de protection des habits qui risquaient d’être souillés avec certaines activités comme la peinture. De même, au niveau secondaire, pour certaines activités scientifiques, la blouse en coton est obligatoire : là aussi, simple mesure de prudence.

         Et moi-même, prof d’anglais, c’est sans complexe que j’enfilais une blouse en arrivant au boulot ; mes poches de pantalon en ont été reconnaissantes.

         Alors non, il y a d’autres combats à mener qui demandent plus d’engagements que ces tabliers.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article