Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Un danger de plus pour la laïcité.

6 Juin 2014, 07:29am

Publié par Bernardoc

Tous les Lorrains pourraient gagner deux jours fériés par an.Leur région devrait en effet fusionner avec l’Alsace, laquelle bénéficie historiquement de deux jours fériés de plus que le reste de l’Hexagone : le 26 décembre et le Vendredi dit « saint » avant Pâques. Suite à la proposition de François Hollande de fusionner la région Alsace avec la Lorraine, la question qui se pose aujourd’hui est de savoir si cette tradition s'étendra ensuite à toute la Lorraine. Actuellement, seuls les Lorrains de Moselle en bénéficient aussi. Planet.fr

         Contrairement à ce que prétend le titre de l’article, les conséquences ne sont pas simplement « originales et inattendues ». Elles mettent en effet encore plus en danger le caractère laïque de notre hexagone (puisque les confettis de l’empire en sont déjà exclus).

Les trois départements français sous régime concordataire risquent de se voir augmenter avec l’ensemble des départements lorrains afin de préserver l’unité régionale.

Il y aurait peut-être une autre solution, c’est de profiter de ce remaniement régional pour affirmer l’unicité laïque sur tout le territoire hexagonal…mais je crois que not’président ne voit pas les choses dans ce sens.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article