Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Rentrée littéraire à la bibliothèque du Haillan.

6 Octobre 2012, 11:15am

Publié par Bernardoc

         Une bonne affluence hier soir, pour cette première rencontre de l’année avec Alicia GIMENEZ BARTLETT qui venait, pour la première fois depuis quatre ans nous présenter sa ville, Barcelone, siège de la plupart de ses romans, notamment les polars. En effet, cette année, le festival Lettres du monde avait décidé de rendre Hommage à la Catalogne. Après notre ville, elle participera sur des thèmes voisins à des rencontres à La Bastide puis à Gradignan.

 

         Animée par Christophe DUPUIS, un libraire qui connaît son métier et qui nous l’a prouvé tout au long de la soirée, cette rencontre m’a permis de découvrir une auteure dont, je dois l’avouer, je n’avais jamais entendu parler. Elle aussi a remarqué la qualité de son interlocuteur, car, vu les détails qu’il citait pour amener ses questions, elle pouvait bien se rendre compte qu’il avait tout lu, et pas seulement la 4ème de couverture.

         Je m’apprête donc à lire deux des romans qui étaient en vente à la fin de la soirée : Un bateau plein de riz et Un vide à la place du cœur. D’après ce que j’ai entendu, la noirceur des descriptions, non exagérées, est compensée par un humour présent tout au long des romans, qui mettent en scène tous les deux l’inspectrice Petra DELIGADO et son adjoint Fermin GARZON…Mais je vous raconterai cela plus tard.

         Comme on sait recevoir au Haillan, et notamment à la bibliothèque multimédia, un apéro nous attendait pour clôturer la rencontre.

         Quelques photos sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20121006Alicia?authuser=0&authkey=Gv1sRgCK7h-LSMtL_aDQ&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article