Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Sur le chemin de Kalambaka.

5 Octobre 2012, 08:36am

Publié par Bernardoc

         Il avait été décidé de profiter de cette première journée pour visiter le mont Pélion, lieu de villégiature préservé, situé au sud-ouest du port de Vólos (celui auquel nous avions accosté lors de notre croisière, pour notre première visite aux Météores).

         Partis d’Athènes, nous prenons l’autoroute en direction du nord, nous passons à côté de Thèbes pour rejoindre la côte que nous allons longer jusqu’à Vólos en passant par Lamia. En chemin nous apercevons au loin sur la gauche le mont Parnasse, avant de traverser le défilé des Thermopyles (qui n’en est plus un). C’est au cours de cette portion du voyage que nous avons pu nous rendre compte de la grande culture d’Andreas, notre guide, qui nous a replongés dans la mythologie avec le récit de Jason, parti de cette région à la recherche de la toison d’or.

         De Vólos, une pittoresque route en lacets nous conduisit jusqu’aux villages de Makrinista et Portaria où nous déjeunerons. Comme partout en Grèce, nous aurons l’occasion de le vérifier tout au long de notre voyage, des fontaines jalonnent le bord des routes, et, beaucoup plus nombreux, des mini sanctuaires entretenus par les riverains, édifiés à l’endroit où quelqu’un a trouvé la mort.

         Autre découverte : les terrasses ombragées par des treilles ainsi que le nombre d’herboristeries, mais ceci surtout sur ce mont.

         De ces villages typiquement alpins, entourés d’une grande variété d’arbres fruitiers, la vue était magnifique sur le golfe de Vólos. Dommage que le temps était brumeux.

         C’est à travers la plaine de Thessalie et ses champs de coton qui commençaient à fleurir au pied de carrières de marbre que nous nous dirigeons vers Kalambaka, en traversant Larissa, plus proche ville où habitent des espérantistes, inexistant dans notre ville jumelle.

         Quelques photos de ce premier jour en Grèce en suivant le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/ArriveeAKalampaka?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO_G4NGS09_zHg&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article