Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Repas des vieux.

8 Avril 2013, 08:09am

Publié par Bernardoc

         C’est un  titre qui va sûrement paraître politiquement incorrect, et on me dira qu’il aurait mieux valu écrire « repas des seniors » ou bien « repas des anciens ». Foutaise que tout cela : de par ma profession j’ai servi la République pendant quarante ans ; depuis trois ans et demi, je suis à la retraite, et ça me plaît de me revendiquer « vieux ». D’ailleurs, lorsque je vais à la gare et que je demande un « billet de vieux », la guichetière sait très bien de quoi je parle. Et lorsqu’un jeune se lève pour me laisser sa place dans les transports en commun (généralement un black ou un beur), j’apprécie.

         Et c’est pour cela que je continuerai à me battre pour la retraite à 60 ans, telle qu’elle avait été accordée par le gouvernement de gauche nommé par François MITTERRAND, il y a plus de trente ans ! Quelle régression depuis cette époque, et quels que soient les gouvernements qui se sont succédés jusqu’à ce jour ! Pourtant, si l’on veut profiter un peu de sa troisième partie de vie, il vaut mieux le faire tant qu’on est en – relativement – bonne santé. Et la santé décline vite lorsqu’on est sexagénaire !

         Cependant vieillesse n’est pas un gros mot ; ainsi, Voltaire disait : « Je trouve que la vieillesse rend l’amitié bien nécessaire ; elle est la consolation de nos misères et l’appui de notre faiblesse… ». Et c’est exactement ce que la municipalité essaie de faire plusieurs fois par an par les initiatives qu’elle prend en direction de cette fraction de la population, qui réagit un peu à la manière de Jules RENARD qui écrivit : « La vieillesse, c’est quand on commence à se dire : Je ne me suis jamais senti aussi jeune. ». Et les 350 participants à cette journée de dimanche nous l’ont bien démontré, comme en témoignent les photos sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20130406AmopaVieux2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOzkw-bOtunZ4AE&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article