Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Saison culturelle 2012-13.

1 Octobre 2012, 09:08am

Publié par Bernardoc

         Bon nombre de Haillanais, élus, dirigeants associatifs, citoyens associés, employés,…avaient répondu « Présent ! » à l’invitation de la municipalité pour la présentation de cette nouvelle saison culturelle. Il faisait beau et les gens ne semblaient pas pressés de s’engouffrer dans la salle de spectacles.

         Comme habituellement lors des évènements municipaux, un somptueux buffet nous attendait dans le hall de l’Entrepôt. Pas de discours, juste une invitation à « passer à table », moment de rencontre très convivial au cours duquel les gens évoluaient, des groupes se formaient, puis éclataient pour se reformer dans une configuration différente. C’est que c’était non seulement la rentrée culturelle, mais la rentrée tout court, plus intimiste que le forum des associations ou Le Haillan est dans la place.

         Vers la fin de ces joyeuses agapes arrivaient les spectateurs venus assister au concert de Duende, un des derniers spectacles gratuits proposés par Scènes d’été en Gironde puisque le Conseil général patronnait cette manifestation. Curieusement si la députée était présente, le conseiller général-maire-député suppléant n’était pas là. C’était assez amusant de voir ces nouveaux venus regarder et hésiter devant la nourriture abondante qui restait encore sur les tables, avant de se dire qu’ils pouvaient bien en profiter eux aussi.

         Vint le temps d’investir la salle de l’Entrepôt, une des soirées concédées gratuitement à la municipalité. Le maire a cité les grands moments de la saison dans la salle « pour le moment » gérée par un délégataire de service public. Puis Andréa a présenté le programme strictement haillanais, comme d’habitude proposé par les services municipaux, mais aussi par les associations.

         Il était maintenant temps de laisser place au concert. Groupe sympa, très pro, mais quel bruit ! Quand je pense qu’il y en a qui ne supportent pas les avions ! Et je ferai la même remarque que j’avais faite lors de La piste sous les étoiles à Créon : pourquoi un groupe français s’obstine-t-il à chanter dans une langue étrangère, en l’occurrence, vendredi, en espagnol ? Nous les avons néanmoins encouragés à la sortie.

         Quelques photos sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20120929Duende?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKjS0q2lv9yTIw&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article